• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lupar pingoo78 » 23 Oct 2014, 22:37

Franchement, ces nouveaux essais d'éclairage montrent quand même qu'il y a de quoi s'amuser et de faire de jolie truc avec cette toile :gooood:

Et ce n'est que le début !
On peut très bien dans le futur avoir de nouveaux systèmes de projections qui feront de nouveaux effets (voir des vidéos)
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar strindberg » 23 Oct 2014, 23:06

pingoo78 a écrit:Franchement, ces nouveaux essais d'éclairage montrent quand même qu'il y a de quoi s'amuser et de faire de jolie truc avec cette toile :gooood:

On peut très bien dans le futur avoir de nouveaux systèmes de projections qui feront de nouveaux effets (voir des vidéos)

le problème c'est qu'ils ne s’intéressent visiblement qu'aux rendus sur la jupe faisant totalement fi des façades et de cette masse de béton sombre en dessous...
ou veulent ils en venir avec ces effets bariolés... dans un stade éteint à l’intérieur.?
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lupar floki » 24 Oct 2014, 07:27

strindberg a écrit:
pingoo78 a écrit:Franchement, ces nouveaux essais d'éclairage montrent quand même qu'il y a de quoi s'amuser et de faire de jolie truc avec cette toile :gooood:

le problème c'est qu'ils ne s’intéressent visiblement qu'aux rendus sur la jupe faisant totalement fi des façades et de cette masse de béton sombre en dessous...
ou veulent ils en venir avec ces effets bariolés... dans un stade éteint à l’intérieur.?

Pour la façade et le béton sur le côté, ça changera plus...
Après reste à voir comment sa rendra à l’intérieur lors d'un match de nuit (le prochain est OM-Lens le 2 novembre).
floki
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 24 Oct 2014, 08:05

Lors de ma visite de Marseille au mois d'Aout, et lors du match contre Nice, j'avais émis des réserves sur les finitions....à priori, malgré l'inauguration officielle, elles ne sont toujours pas au rendez vous.
L'UEFA vient d'accorder 20 millions par ville hôte de l'Euro 2016....çà va certainement permettre de finir le stade.

Source:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -hotes.php
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar thedep » 24 Oct 2014, 08:15

El burro Azul a écrit:Lors de ma visite de Marseille au mois d'Aout, et lors du match contre Nice, j'avais émis des réserves sur les finitions....à priori, malgré l'inauguration officielle, elles ne sont toujours pas au rendez vous.
L'UEFA vient d'accorder 20 millions par ville hôte de l'Euro 2016....çà va certainement permettre de finir le stade.

Source:

Non c'est 20 millions en tout, donc 2 millions par ville.
Ca va pas changer grand chose.
Ca ira dans les poches de quelqu'un c'est tout.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 24 Oct 2014, 08:21

El burro Azul a écrit:Lors de ma visite de Marseille au mois d'Aout, et lors du match contre Nice, j'avais émis des réserves sur les finitions....à priori, malgré l'inauguration officielle, elles ne sont toujours pas au rendez vous.

Source:

Ce n'est pas 20 millions par ville hôte, c'est 20 millions pour l'ensemble des 10 ville hôtes, et c'est pour "financer des équipements sportifs de proximité pour faciliter l'acceptabilité sociale de cette manifestation", pas pour reverser à Bouygues pour qu'ils fassent un coup de peinture sur les agglos.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pilou » 24 Oct 2014, 08:24

Source:

Quand on pense à l'inauguration du Juventus Stadium avec une choregraphie magnifique qui retrace les grandes heures du clubs,des grands joueurs qui ont fait l'histoire du club, un stade comble par les tifosi, d'un match de gala, celle de Marseille fait très cheap et assez amateur, l'organisation s'apparente plus à présentation d'un stade du quartier du coin, qu'au stade de l'une des plus grande équipe de France.

http://www.youtube.com/watch?v=Xqgm0ZUG3wA
pilou
Newbie
Newbie

Message non lupar sup » 24 Oct 2014, 08:36

Lien alternatif : STADE VELODROME 4K AIR LIBRE PROD : http://youtu.be/GJlRFs9pBao
Dernière édition par sup le 26 Oct 2014, 19:59, édité 1 fois.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El burro Azul » 24 Oct 2014, 10:06

thedep a écrit:

Source:

Non c'est 20 millions en tout, donc 2 millions par ville.
Ca va pas changer grand chose.
Ca ira dans les poches de quelqu'un c'est tout.

Effectivement, c'eut été trop beau....
:-[

Quoi qu'avec 2 millions, on peut au moins mettre un bardage type" rape à fromage"....... >:D
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 24 Oct 2014, 12:11

sup a écrit:Lien alternatif : STADE VELODROME 4K AIR LIBRE PROD : http://youtu.be/GJlRFs9pBao

SPLENDIDE !
Je sais que Mr Taillibert a 88 ans mais voilà un excellente réponse quant à son réquisitoire sur la voilure.

Pour les illuminations nouvelles, je rappelle les propos que la Dream Team avait pu recevoir auprès de Mr Botella.
- Les soirs de matchs, la puissance des projecteurs intérieurs est trop forte pour masquer l'effet abat-jour.
- Pour toutes les autres manifestations, il sera possible de mettre en place des animations sur la jupe et déployer des éléments sur la façade.

Le WE portes ouvertes semble bien en constituer l'occasion pour les éclairages.
Au vu des inscriptions, il semble qu'il y ait un engouement certain des marseillais.
Ce sera intéressant de recueillir l'avis des premiers intéressés ayant la chance de juger sur pièces : marseillais et/ou supporters et/ou contribuables.
Je pense qu'un tel retour aura valeur de sondage, on verra s'il confirme ou contredit les avis unanimes émis par les journalistes ;D
Il suffit de patienter quelques heures ...
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 24 Oct 2014, 13:44, édité 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar floki » 24 Oct 2014, 13:17

La structure gonflable c'est pas un peu too much :D ?
Fichiers joints
ballongonflable.png
ballongonflable.png (639.16 Kio) Vu 3373 fois
floki
Full Member
Full Member

Message non lupar bridgees » 24 Oct 2014, 15:08

petite vidéo juste avant l'entrée des joueurs
http://youtu.be/qQo5ylNn4sU
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yan massilia » 24 Oct 2014, 15:18

BILLETTERIE OM / LENS
Les South Winners proposent une billetterie Virage Sud pour le match OM / Lens qui aura lieu le dimanche 2 novembre à 21h (12ème journée de L1). La vente est ouverte à tous.

Vente à Marseille : TARIF 15 €
- Vente au local, 100 rue Loubon 13003 Marseille :Tél . 04 91 05 85 16
- Du lundi 27 au vendredi 31 octobre 10h à 18h
- Dimanche 2 novembre de 10h à 15h (jour J)

Vente à La Ciotat
- Infos (uniquement pour La Ciotat) : Tél. 06 64 42 84 04
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lupar Joker » 24 Oct 2014, 16:54

Si vous avez des infos. :perfect:
Question peut-être stupide, mais les travaux sont-ils terminés ou restent-ils encore quelques finitions à terminer ?
Joker
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 24 Oct 2014, 18:33

Joker a écrit:Si vous avez des infos. :perfect:
Question peut-être stupide, mais les travaux sont-ils terminés ou restent-ils encore quelques finitions à terminer ?

- Déjà, il faut résoudre le problème des places à visibilité réduite, c'est prioritaire.
Certes, on a eu la preuve contre Toulouse que le chiffre de 5 000 était plus que gonflé mais il est indéniable qu'il y en a.
Le sujet avait été abordé le jour de la visite pour la presse : en accord avec la mairie des propositions ont été faites pour revenir sur certains garde corps.
C'est à la commission de sécurité de donner son aval.
Pour rappel les commissions sont départementales et ce qui est autorisé à Lille peut ne pas l'être à Marseille au nom du principe de précaution (lire "tirer le parapluie").
- Pour la sono, manifestement il faut l'améliorer.
- Entre deux matchs, même si elle a été dessoudée d'entrée, Mvivi a vu arriver une rambarde sur les ouvertures tout en haut donnant sur JB.
Il a noté aussi une "peinture plastifiée" sur le sol qui semblait ne pas être là avant.
Un mur sous la tribune visiteurs est resté en moellons, c'est moche.

- Après, un certain nombre de défauts de jeunesse vont apparaître et demanderont à être traités.
Çà parait couillon, mais les poubelles dans les toilettes ou des conteneurs sur le parvis seraient les bienvenus.
Faudrait-il que les gens les utilisent ...

- L'organisation de la sortie par Ray Grassi serait souhaitable pour virer plus facilement vers le métro.

- Le nom sur le Stade ?
Fâcheux et frustrant de ne pas encore le voir, mais c'est un argument de vente auprès d'un client potentiel.
Imaginons les hurlements si on appose aujourd'hui "Stade Velodrome" et que l'on descende ensuite ce nom mythique pour une appellation commerciale.
Rien que pour un tel déficit d'image initial, aucun sponsor ne prendrait le risque.

De toute façon, pour 2016 ce doit être nickel, donc ils seront amenés à faire ce qu'il faut.
Qu'ils le veuillent ou non.
Et puis n'oublions pas qu'Arema doit dégager 12,5 M€ de recettes - pour mémoire, l'OM verse cette année 3M - ils seront bien obligés de présenter un produit de qualité.

Bref, sachant par ailleurs que ma liste n'est pas exhaustive, ça ne peut rester en l'état.
Par contre, une énormité sera difficile à reprendre : absence d'ascenseurs pour monter en haut de JB.
M'est avis qu'au premier accident cardio-vasculaire, ça va faire du bruit.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message