• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lupar Stelea » 24 Oct 2014, 23:34

Image[/quote]
Effectivement je ne m'en lasserai pas :wub:
Celle d'avant cela faisait trop Suédois :greeen:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar bridgees » 25 Oct 2014, 05:03

Stelea a écrit:Image

Effectivement je ne m'en lasserai pas :wub:
Celle d'avant cela faisait trop Suédois :greeen:[/quote]
pour fêter la 4000ième page tu as fait fort là
:perfect: :super:
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fafaom13300 » 25 Oct 2014, 07:26

ce soir a 19heures je vais avec des potes a la journee porte ouverte,j'espere voir l'animation sur la jupe en vrai :wub:
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lupar Patone » 25 Oct 2014, 08:33

Ont-ils fait des essais de lumière sur la jupe avec les spots d'éclairage de la pelouse allumés, pour voir si le rendu est bon?
Bravo à tous pour les 4000 !

Allez l'OM
Patone
Newbie
Newbie

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 25 Oct 2014, 09:55

Effectivement, la page 4 000 ne pouvait symboliquement mieux commencer.
Stelea, ce n'est sans doute qu'un hasard mais bravo à toi :super: :super: :super:

Patone a écrit:Ont-ils fait des essais de lumière sur la jupe avec les spots d'éclairage de la pelouse allumés, pour voir si le rendu est bon?
Bravo à tous pour les 4000 !
Allez l'OM

On m'excusera pour la deuxième redite, mais l'info a du passer inaperçue ...
Ce ne sont pas des essais de leds mais la mise au point d'une animation pour les journées portes ouvertes.
Sans vouloir doucher les enthousiasmes, et j'espère sincèrement me tromper, ces éclairages ne seront pas mis en place les soirs de matchs.
1) On peut voir qu'ils occupent une partie du parvis.
Quand on a vu les photos de la sortie de St Etienne et Toulouse, c'est difficilement imaginable question sécurité.
2) De bonne source, il nous a été dit que la puissance des projecteurs intérieurs créait un effet abat-jour impossible à contrer.

Il semble donc que ceci soit envisageable pour les manifestations que le concessionnaire sera amené à organiser dans le cadre des 12,5M€ de recettes à reverser à la mairie hors loyer OM.
Cela dit, je croise les doigts pour être contredit dès Lens.
On verra déjà si le dispositif lumineux complémentaire reste en place le WE passé.
Après tout, ce que fait Arema pour les portes ouvertes peut être fait par l'occupant 25 j/an qu'est l'OM.
Une chose est sûre par contre, ce week-end sera l'occasion de savoir comment les marseillais reçoivent le nouveau Vélodrome : Vox populi, Vox dei.
Fierté : taper 1
Bof bof : taper 2
Beurk : taper 3

PS : Marseille Cassis verra demain les coureurs passer par le Vel - dans le Vel ? ils parlent de passer le long de la pelouse - avant de se rendre sur la ligne de départ.
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 25 Oct 2014, 10:57, édité 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ripe Chance Woods » 25 Oct 2014, 10:26

Très jolis essais leds hier soir !
Mais c'est surtout pour apparaître sur la 4000è page !!

Bon, entre nous les gars faut avouer qu'entre la 3000è et la 4000è y'avait plus de trolls et d'embrouilles qu'autre chose.
Alors sans transition, je vous propose de tourner la page !!!!
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lupar Stelea » 25 Oct 2014, 11:24

Mercivelodrome2014 a écrit:Effectivement, la page 4 000 ne pouvait symboliquement mieux commencer.
Stelea, ce n'est sans doute qu'un hasard mais bravo à toi :super: :super: :super:

Voui voui voui c'est un heureux hasard ;D ;D :wink2:

Mercivelodrome2014 a écrit: PS : Marseille Cassis verra demain les coureurs passer par le Vel - dans le Vel ? ils parlent de passer le long de la pelouse - avant de se rendre sur la ligne de départ.

des collègues qui font le Marseille Cassis m'ont confirmé qu'ils devaient passer par l'intérieur du stade. Ca sera sympa pour eux de passer près de la pelouse.

Pour moi visite du Stade ce soir à 17h45. J'espère avoir la chance de m'en approcher également... :-[
A+
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 25 Oct 2014, 11:57

Stelea a écrit:
Mercivelodrome2014 a écrit:
Stelea a écrit:Image

Ils en ont un sacré paquet en réserve :super:

Hey Pompon, c'est quoi les motifs ici ?

Capture.JPG

Il te répondra pas... il essaie de rassurer le chat qui voulait sauter par la fenêtre !!! :expdr:

Ils ont installé une nouvelle rampe de LED c'est ca ?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Juventus » 25 Oct 2014, 12:37

Si j'ai bien compris la projection lumineuse sur la jupe JB, partirais d'ici voir encadré rouge.
projection jupe.jpg
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lupar Stelea » 25 Oct 2014, 13:08

Exact.
Tous les jeux de lumières que vous avez vu hier soir à travers nos photos partaient de ces rampes posés au sol.
j'essaierai de les prendre en photo tout à l'heure. :wink2:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 25 Oct 2014, 13:10

Stelea a écrit:Exact.
Tous les jeux de lumières que vous avez vu hier soir à travers nos photos partaient de ces rampes posés au sol.
j'essaierai de les prendre en photo tout à l'heure. :wink2:

Dommage qu'ils ne soient pas permanents....
Avec les logos et les nouveaux effets, c'est sympathiques.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar strindberg » 25 Oct 2014, 13:21

bref autant dire que c'est du provisoire et de l'instant T... autrement on aura droit à ... l'abat jour aux croix de st andré immondes et aux murs de béton sombre.
Dommage!
toujours pas de nom sur le stade... on doit être les seuls au monde... ne me parlez pas de naming y en a pas...
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 25 Oct 2014, 13:58

El burro Azul a écrit:
thedep a écrit:
El burro Azul a écrit:Lors de ma visite de Marseille au mois d'Aout, et lors du match contre Nice, j'avais émis des réserves sur les finitions....à priori, malgré l'inauguration officielle, elles ne sont toujours pas au rendez vous.
L'UEFA vient d'accorder 20 millions par ville hôte de l'Euro 2016....çà va certainement permettre de finir le stade.

Source:

Non c'est 20 millions en tout, donc 2 millions par ville.
Ca va pas changer grand chose.
Ca ira dans les poches de quelqu'un c'est tout.

Effectivement, c'eut été trop beau....
:-[

Quoi qu'avec 2 millions, on peut au moins mettre un bardage type" rape à fromage"....... >:D

ça été dit, les 2 millions € de l'UEFA servira aux villes "pour financer des équipements sportifs de proximité afin de faciliter l'acceptabilité sociale de cette manifestation", pas pour donner à Bouygues pour qu'ils fassent du bardage sur un stade à 280 millions € ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JosipSk » 25 Oct 2014, 14:21

Je n'arrive toujours pas à comprendre les mentalités de quelques uns. Je comprends qu'on puisse dire le rendu final sans bardage n'est pas le même que le rendu initial au lancement du projet ou à celui présenté à la moitié des travaux et même dire que le rendu final est moche mais quand on l'a dit une fois pas la peine de revenir tous les 3 jours le répéter. De la même façon, quand on a constaté que la qualité des finitions n'est pas au rendez-vous, pour l'instant, on fait quoi? On va les faire soi-même, on va répéter 100 fois qu'on avait raison l'an dernier de dire que certains étaient bien trop optimistes... Une fois suffit! Et voilà maintenant le nouveau sujet l'éclairage de la jupe! Il y a encore un mois c'était "regardez Bilbao et ses murs de lumières nous on n'a même pas la jupe éclairée comme promis"! Paf! Derrière que voit-on? Des jeux de lumières sur la jupe plutôt réussis! Re-belote "c'est nul, c'est visible que la nuit...il n'y a même un logo de l'OM..."! Re Paf! Voilà que depuis, hier soir, on a des projections de logos avec des jeux de lumières plus pointus... Plutôt que dire bonne surprise il faut repartir dans le négatif... "c'est quoi ce bordel sur le parvis, ce n'est que provisoire, l'effet abat-jour..."!
Cela m'amuserait que ce ne soit que des essais afin de déterminer où placer le plus efficacement ces rampes qui permettent la projections d'images sur la jupe. Dans tous les cas, si je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il n'y aurait rien du tout, je serais déjà satisfait de ce que j'ai vu hier soir! Moi j'aime bien voir le verre à moitié plein quand d'autres préfèrent râler pour tout!
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar El13Gobie » 25 Oct 2014, 15:07

Disons que : toutes ces déceptions qui se sont accumulé au fil du temps ou de bonne surprise, si toi tu en vois ! moi pas, qui font que chacun exprime sont ressenties dans le négatif comme dans le positif. Nous nous trouvons sur un forum et rien ne vous empêche d'être juste et honnête dans vos ressenties.
Les gars continuaient à approvisionner ce forum.
Bon FORUM. :perfect:
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message